Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 27 janvier 2013

La Malbaie - Une baie pas si mauvaise


Étant le deuxième pays plus grand après la Russie par rapport à la superficie terrestre, le Canada compte avec beaucoup d'espace et de nature. Les personnes qui se rendent compte que pour nous six heures en train de conduire d'un endroit à un autre, ne sont pas nombreuses, et cela fait partie de notre routine lorsque nous prenons la voiture pour partir juste quelques jours en vacances. Si vous venez au Canada pour visiter quelqu'un et vous avez envie de bien le connaître, soyez prêt à passer longtemps dans une voiture en train de regarder le paysage par la fenêtre en prenant des petites pauses dans les centres de service. Dans d'autres pays, bon...vous seriez arrivé dans un autre après avoir conduit pendant un bon moment - peut-être je suis en train d'exagérer, mais juste pour vous donner une idée dont j'espère je pourrai prouver à un certain moment.



À la fin de l'été 2005, les Bickfords ont fait un extraordinaire voyage - environ six ou sept heures en conduisant pour traverser le Québec (dans des termes canadiens tout près de chez nous) - à la Malbaie. Le Québec rural compte avec des endroits assez curieux pour prendre des pauses au long du chemin dans la campagne, comme les écomusées qui vendent des fromages et d'autres produits de la région, des petits sandwichs, des petites épiceries pour acheter un "casse-croûte" de temps en temps, et ce qui est vraiment bizarre il y a des clubs de striptease au milieu de nulle part - il est possible de trouver sur la charte de droits du Québec de donner un accès semblable aux femmes de joie. Le chemin vers la destination finale étreint la dernière partie du Fleuve Saint-Laurent qui verse dans la baie que vous apercevez aussitôt en arrivant au village.

La Malbaie se repose sur cette grande baie – à l’origine appelée la mauvaise baie dans le français d’antan – mais il y a à peine quelque chose de mauvais à cet égard. Les pirates et boucaniers ont quitté depuis un bon bout de temps, ainsi le taux de criminalité a échoué. La rue principale a un peu petit centre commercial pour les articles de base comme le supermarché Metro, des boutiques (ayant des marques dont vous n’avez jamais entendues parler au lieu de Saks Fifth Avenue) et une Société des alcools du Québec digne de confiance. Nous avons pu acheter une grande partie de nos provisions pour notre séjour dans cet endroit, y compris de la viande de cheval – Je sais, on dirait que c’est la violation des droits des animaux – de la truite fumée, de charcuterie d’autruche et d’autres viandes qui hanteraient n’importe quel défenseur d’un régime végétal inconditionnel.

Vu que les Bickfords sont souvent des personnes discrètes, nous avons peut-être réservé la plus grande maison de vacances dans tout le village. Trois personnes avaient loué une maison pour douze personnes plus d’une semaine entière. Elle a appartenu à un Américain industriel au début des années 1900. Dans notre défense, elle était meilleur marché qu’un petit chalet de patrouille dans l’Ontario et nous avions besoin de l’espace, évidemment. Maintenant, je ne veux pas avoir l’air peu patriotique envers ma province de naissance mais le Québec sait comment prendre soin des siens et accueillir ses visiteurs. Si vous ne le savez pas, la première impression est celle qui compte. La maison était jusqu’au sommet du point culminant d’une colline, regardant la baie au-delà de la ville s’il fait beau et vous pouvez apercevoir La rivière du Loup à la distance.



Les voyages en voiture peuvent être très longs dans ce pays, mais cela vaut certainement la peine pour changer de paysage et se décontracter. La plupart des secteurs pour les touristes ont tendance à changer l’environnement, primordialement les gens de la région et mêmes d’autres visiteurs. La région était l’endroit de vacances pour les Québécois riches et fameux ainsi que pour les Montréalais qui restaient au Château Richelieu – toujours un endroit de villégiature très cher et maintenant contrôlé par la chaîne d’hôtels Fairmont. Je recommande vivement cette destination pour la paix, observer les baleines, les fins et délicieux repas, et vous arriverez loin avec votre budget.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire