Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 10 février 2013

N’oubliez pas! Le respect est toujours essentiel


Avec le jour de la Saint Valentin qui approche à grands pas, quelques gens ont une certaine tendance à reconsidérer les personnes qu'ils fréquentent, ou bien elles rêves de rencontrer l'homme ou la personne de leurs rêves. John Lennon chantait, "All you need is love" mais est-ce vraiment tout ce dont nous avons besoin ou bien y a-t-il une autre chose. Et si cela est vrai, faut-il reconnaître que c'est grâce à Axel Rose's, "Nothing lasts forever, even cold November rain? Il est possible que ce sujet soit un peu exagéré pour un dimanche après-midi.



Lorsque je vivais et grandissais en Amérique latine durant les années 80 et 90, tant à l'école comme chez moi, mon frère et moi ont été appris que le respect est le plus important. Le respect envers les personnes âgées, le respect envers les femmes, le respect envers soi-même, etc. On disait toujours aux jeunes garçons qui se disputaient dans le parc avec une fille: "On ne bat pas une fille, même pas avec un pétale d'une rose". (Quelle chose bien plus poétique en espagnol, je vous assure". Pour une certaine raison, la définition de cette expression est toujours restée dans ma tête.

En revenant à la façon dont j'ai été élevé, il est très facile pour moi de m'entendre avec tout le monde dans n'importe quelle situation ou circonstance, prêt à respecter tout le monde. Traiter les gens de la façon dont on veut être traité. Je n'ai jamais été une personne qui s'amuse avec la façon de penser des autres ni faire tout mon possible pour blesser autrui. Ceci fait partie de mon système de croyances bien fondé, lesquelles je suis tous les jours dans ma vie professionnelle et du côté personnel également. J'ai travaillé avec les gens et trouve toujours des choses positives dans les autres.

Le jour de la Saint Valentin, des couples décident de se lancer et formalisent le compromis de se marier ou bien de commencer à vivre ensemble c'est-à-dire dans une relation de common-law. L'euphorie qui entoure ces moments magiques "d'amour" est vraiment émotionnants et on sent comme si l'on flottait dans le ciel. Des gens refusent de se regarder à eux-mêmes et refusent d'accepter qui ne représente qu'un nombre de plus dans les statistiques. Cependant, on dirait que les mariages et les gens qui vivent en couple sont en crise à l'heure actuelle à cause d'un manque de respect qui devrait déjà exister dans un sens inné en nous tous.



Le jour de la Saint Valentin est plus qu'un jour de commerce pour vendre des chocolats, des roses et des dîners romantiques sont la norme du programme. Il peut s'agir de l'occasion pour renouveler les voeux et obligations et déterminer des nouveaux en éliminant l'ego de la formule. Lorsqu'on est capable de se respecter l'un et l'autre - mari, femme, amis, collègues, patrons, etc. - nous sommes en train de cultiver la plante qui pourra grandir et cultiver les bonnes relations à long terme. L'amour ne donne pas de fruit sans respect, ni le respect peut exister s'il n'y a pas d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire