Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 17 février 2013

Un essai sur la tolérance


En grandissant à l'abri de la feuille d'érable, des générations d'enfants apprennent l'importance de la tolérance dans notre société juste. Cette façon d'être élevé partage in parallèle intéressant avec ma propre compréhension des différences culturelle, religieuse et nationale. Comme expatrié, on doit se battre quotidiennement dans la vie si vous ne faites pas un effort à vous adapter et vous vous attendez à ce que les autres fassent tout en fonction de vous. La différence, lorsqu'elle est bien interprétée et un atout à notre société.



Les centres urbains canadiens ont évolué comme conséquence à l'accueil de nouvelles populations et nouveaux services publics dans les villes comme Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver qui sont bien équipés pour fournir de l'aide dans environ cent cinquante langues. Tout à fait comme les marins des États-Unis, nous ne laissons personne derrière - en tout cas c'est la théorie. Le Canada n'est plus un "trésor caché" ni "le meilleur secret à garder" comme endroit pour établir une famille et vivre en paix. Les gens sont vraiment en train de s'en apercevoir. Nous embrassons la différence à travers des festivals culturels, des programmes sociaux, la liberté religieuse et d'autres innombrables facteurs uniques qui sont impossibles dans des pays plus homogènes.

Ceux qui ont des racines depuis des années et des générations ont grandi pour intégrer et/ou accepter "ce qui est politiquement correct" - c'est un concept beaucoup plus abstrait pour d'autres pays - et définir la tolérance dans leur comportement. Ces changements n'arrivent pas du jour au lendemain. Détracteurs de la philosophie de la mosaique canadienne qui date depuis le temps de Trudeau -ce sont ces fruits dont nous sommes en train de les détruire maintenant - n'essayent pas de s'exprimer verbalement le mécontentement dans des fora publiques et doivent traiter de façon interne quasiment tous les problèmes qui opposent au multiculturalisme. Des délits de dénigrement, du racisme, de l'antisémitisme et le manque de respect envers autres cultures...en tout cas tout cela n'est pas la norme canadienne.

De nombreux Canadiens n'ont pas d'arrière pensé vis-à-vis des catholiques et leur foi, de même façon que de nombreuses nations développées. Notre stock s'est incroyablement ébranlé tout au long des années. Comme catholique, je suis d'accord qu'il existe plusieurs problèmes dans l'organisation même telle que la structure, le manque d'évolution dans la doctrine, les controverses et autres accusations dont les médias se sont bien occupés de les publier. D'un autre côté, quelqu'un pourrait partager ses connaissances à propos de quelque chose qui a été désigné par l'être humain, qui est parfait? J'aimerais bien le savoir. Même pas Steve Jobs a pu éviter de faire des fautes dans sa longue carrière.



Une fois le dialogue de ce que l'on appelle criticisme "constructif" est ouvert, les croyances religieuses semblent être traitées d'une façon totalement différente. Lorsque nous allons plus loin dans ce thème y compris les autres leaders religieux et les fois en outre du catholicisme, la discussion prend toujours le pire côté. Faut-il critiquer les autres religions? L'accusateur est toujours aperçu comme raciste ou antisémite. Si vous souhaitez continuer à promouvoir une société juste, nous devons offrir les mêmes privilèges et tolérance à tous et à chacun des groupes, indépendamment des imperfections perçues. La différence dans la foi nous rend plus solides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire