Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 3 mars 2013

Carleton University, une importante éducation


Quand j'ai commencé à fréquenter Carleton University en 2001, J'ai décidé de l'essayer comme étudiant à temps partiel. Ceci fut l'idéal pour me rendre compte de l'ambiance de cette institution ainsi que la qualité de l'éducation. Après avoir fini l'école, l'éducation universitaire peut représenter une grand projet, mais à la fois c'est un investissement potentiel qui nous permettra de voir un jour une récompense. De la même façon que n'importe quel autre investissement, la règle est de faire preuve dans son travail. Vous ne voulez pas vous engager dans une relation nuisible pendant les trois ou quatre ans à suivre.



Je vais être honnête, ce fut le moment de donner priorité à mes besoins intellectuels et j'ai préféré de rester dans la région de la capitale nationale. Une fois à l'Université Carleton et avant ma première expérience en classe, de nombreuses personnes qui habitaient à Ottawa et des Canadiens qui vivaient à l'étranger d'habitude recommandaient d'éviter complètement cette université. Les commentaires que l'on entendait le plus furent à partir d'être reconnue comme l'université qui accepte tous les étudiants qui n'ont pas été admis à l'Université d'Ottawa, le taux de crime d'étudiants pas mal élevé et la qualité de l'éducation qui était supposée d'être inférieure selon la moyenne nationale. En d'autres mots, c'est mieux de mettre l'argent dans la poubelle que payer les frais de scolarité à Carleton.

Les Canadiens sont des personnes qui aiment parier sur n'importe quoi. Nous avons l'habitude d'être l'opprimé dans les affaires mondiales en raison de notre situation géographique et la proximité des États-Unis. C'est une raison suffisante pour qu'on ne nous prenne pas au sérieux. Il est possible que cela m'ait mené à arriver jusqu'à cette école dont même pas le démon choisirait mais j'étais prêt à l'essayer. Je me suis inscrit dans un cours d'histoire et un autre de langue pour constater que c'était là où je voulais m'investir. Je fus impressionné immédiatement avec la diversité de la population d'étudiants - y compris un groupe d'âge divers –et la disponibilité des professeurs, toujours prêts à nous aider.

J'ai poursuivi mon rêve en sciences politiques - ce n'est pas la peine de rêver si vous ne persévérez pas - l'année suivante, j'ai été très content de la qualité, du professionnalisme et des connaissances de mes professeurs. J'ai eu un professeur en théorie des politiques qui fut le calque du général PFK mais il s'y connaissait bien dans la matière - je ne veux pas dire le poulet frit. Le choix de sujets disponibles dans mon domaine de choix m'a en fait encouragé à apprendre. J'ai perfectionné ma rédaction, mes habiletés à la rédaction, la présentation et l'analyse de statistiques, une base solide et ferme dans ma carrière professionnelle courante. Je ne me suis jamais senti comme le gars qui arrive avec le fusil pour la bataille et je me sens toujours sûr de moi lorsque j'entreprends un nouveau défi.



Je me suis rendu compte que toutes les rumeurs vis-à-vis Carleton University n'avaient aucun fondement. Souvent le fait de se côtoyer avec le copain le moins reconnu vous mène à vous rendre compte que vous êtes juste à côté d'un géant bienveillant. Je célébrais la diversité culturelle en jouant un important rôle dans l'Organisation d'étudiants latino-américains où je me suis fait de bons amis en aidant les étudiants hispanophones à s'adapter au Canada. Souvent, on dit que les meilleurs souvenirs sont ceux de l'université et je suis tout à fait d'accord. Je suis devenu un ambassadeur pour promouvoir toujours Carleton University, même avant la remise de mon diplôme en 2005 et je suis reconnaissant pour la formation que j'ai eue. Merci pour les bons moments!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire