Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 21 avril 2013

Barcelone - Ville des Contes


J'avais une importante mission quand j'ai fait mon premier voyage à Barcelone. J'étais intéressé à passer un an à l'étranger et comme un bon investisseur, j'ai considéré faire une excellente recherche avant de prendre une décision. J'ai fait une recherche approfondie sur les programmes en sciences politiques en Europe avant de prendre le pas gigantèsque de traverser l'océan et je fus impressionné par la haute qualité d'enseignement à l'Université Pompeu Fabra.



Barcelone est la deuxième plus grande ville qui joue un important rôle dans l'économie et est également un centre culturel. Elle est considérée le moteur d'une nation complètement différente aux autres dans le Royaume espagnol. Son élégance particulière et sa culture sont contagieuses et sans vous rendre compte vous adoptez de suite des mots comme: "si us plau". Mauro, un Argentin que j'ai rencontré là et nous sommes devenus amis, a dit quelque chose de sage: "quand on se promène à pied dans la ville, on sent comme si l'on voyageait dans le temps".

La Plaça de Catalunya, est une place vêtue de fontaines et de jardins comme s'il s'agissait d'un palais royal, de nombreuses personnes considère la ville le centre de la métropole. Dans cet endroit, l'ancienne architecture - el barri gòtic - se retrouve avec la moderne - l'Eixample - comme un tango harmonieux. Les principales voies de communication de la ville se trouvent également embrassées lorsqu'on parcourt la place, menant le Catalan hors les extrémités de la banlieue de sa juridiction dépassant à grands pas tous les travaux d'architecture uniques de Antoni Gaudí et Lluís Domenech i Montaner qui sont considérés des sites de patrimoine mondial.

Le quartier gothique est l'un des centres historiques des mieux préservés que je n'ai jamais visités. Je n'ai pas besoin d'avoir une visualisation créative pour imaginer la vie au XXIIème siècle, si ce ne fut pas en raison des élégants gens catalans qui sont toujours sur leur téléphone portable et les nombreux touristes qui prennent des photos avec leurs appareils de photos. Vous allez être persuadés que la cathédrale de Barcelone est toujours un sanctuaire religieux vibrant lorsque vous vous baladez dans les ruelles comme Carrer del Bisbe Irurita.




Barcelone a tout un tas de choses à offrir, ce qui fait que vous pouvez être sûr de trouver quelque à votre goût. Comme choix pour le dîner, vous trouverez des mets traditionnels espagnols, des internationaux et même Macdonald's - les Catalans s'y connaissent bien même si c'est juste pour prendre une glace. Sur Passeig de Gràcia, il y a de nombreuses options pour faire du shopping, mais faites attention et ne soyez pas surpris ou au bord des larmes au moment de vérifier votre compte bancaire. N'oubliez pas d'aller visiter Camp Nou ni de faire un tour au Musée Barça, ou bien si vous avez de la chance vous pourrez voir un clásico contre Real Madrid.

dimanche 7 avril 2013

Malaga – Un baton de l'Andalousie


Nous avons tous notre propre façon de definir notre rapport avec les copains, nous essayons de mettre une étiquette afin de définir une raison pour faire ressortir chacun. Lorsqu’il s’agit d’amis, d’habitude je ne prends pas en considération le temps depuis que nous nous sommes rencontrés. Évidemment, ceci est facile vu que j’ai vécu dans de différents pays. Les amis que nous avons malgré la distance et les circonstances parlent pour eux-mêmes et c’est là où Alejandro est placé.



Pendant ce même voyage à la Madre Patria, Alejandro et moi avons voyagé ensemble de Séville à Malaga, une des plus importantes villes à Costa del Sol, la- quelle accueille de nombreux touristes qui cherchent la plage parfaite. Pendant cette période de la saison, on peut apercevoir un grand nombre de Britanniques, Allemands et des personnes du nord de l’Europe qui enfuient un hiver rigoureux. Au Canada, ces personnes sont appelées les Oiseaux d’hiver, mais dans ce cas nous les appellerons les Vikings de la Toundra.

Une fois de plus, Malaga était une ville que je ne connaissais pas trop. Par contre, Alejandro avait y été plusieurs fois, puisque ses oncles et ses cousins habitaient là. Un autre oncle vraiment gentil qui nous a prêté son appartement pour y rester là, ce fut idéal pour parcourir à pied la ville et la connaître. En fait, c’est la meilleure façon de connaìtre une ville européenne, puisque ces villes sont moins grandes que les nôtres en Amérique et répondent à une demande de maisons sur des grands terrains.

Au mois de mars, Malaga (on dirait le titre d’un roman de Hemingway) est un endroit relativement tranquille. Alejandro et moi avons marché tout au long de l’immense quai pour trouver un renommé restaurant, nous avons parcouru à peu près dix kilomètres sous un soleil ardant (28 degrés, quelque chose comme ça) qui a rendu le pélerinage comme si nous avions parcouru neuf cent kilomètres. La plupart des mets  de cette región sont composés de fruit de mer et de poisson frits, incroyablement délicieux.



Malaga est reconnue pour son musée de Picasso, sa place de taureaux et à l’époque où nous y étions, par son festival de cinéma espagnol. Malaga a gagné une place spéciale dans la culture espagnole moderne, elle a évoulé tout simplement en attirant les gens vers Costa del Sol et est une petite Meca électronique. Tout cela ajouté aux traits de l’Empire Romain et de Cartagène mélangés avec un peu de la culture maure, la rendent une perle précieuse de la Méditerranée.