Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 7 avril 2013

Malaga – Un baton de l'Andalousie


Nous avons tous notre propre façon de definir notre rapport avec les copains, nous essayons de mettre une étiquette afin de définir une raison pour faire ressortir chacun. Lorsqu’il s’agit d’amis, d’habitude je ne prends pas en considération le temps depuis que nous nous sommes rencontrés. Évidemment, ceci est facile vu que j’ai vécu dans de différents pays. Les amis que nous avons malgré la distance et les circonstances parlent pour eux-mêmes et c’est là où Alejandro est placé.



Pendant ce même voyage à la Madre Patria, Alejandro et moi avons voyagé ensemble de Séville à Malaga, une des plus importantes villes à Costa del Sol, la- quelle accueille de nombreux touristes qui cherchent la plage parfaite. Pendant cette période de la saison, on peut apercevoir un grand nombre de Britanniques, Allemands et des personnes du nord de l’Europe qui enfuient un hiver rigoureux. Au Canada, ces personnes sont appelées les Oiseaux d’hiver, mais dans ce cas nous les appellerons les Vikings de la Toundra.

Une fois de plus, Malaga était une ville que je ne connaissais pas trop. Par contre, Alejandro avait y été plusieurs fois, puisque ses oncles et ses cousins habitaient là. Un autre oncle vraiment gentil qui nous a prêté son appartement pour y rester là, ce fut idéal pour parcourir à pied la ville et la connaître. En fait, c’est la meilleure façon de connaìtre une ville européenne, puisque ces villes sont moins grandes que les nôtres en Amérique et répondent à une demande de maisons sur des grands terrains.

Au mois de mars, Malaga (on dirait le titre d’un roman de Hemingway) est un endroit relativement tranquille. Alejandro et moi avons marché tout au long de l’immense quai pour trouver un renommé restaurant, nous avons parcouru à peu près dix kilomètres sous un soleil ardant (28 degrés, quelque chose comme ça) qui a rendu le pélerinage comme si nous avions parcouru neuf cent kilomètres. La plupart des mets  de cette región sont composés de fruit de mer et de poisson frits, incroyablement délicieux.



Malaga est reconnue pour son musée de Picasso, sa place de taureaux et à l’époque où nous y étions, par son festival de cinéma espagnol. Malaga a gagné une place spéciale dans la culture espagnole moderne, elle a évoulé tout simplement en attirant les gens vers Costa del Sol et est une petite Meca électronique. Tout cela ajouté aux traits de l’Empire Romain et de Cartagène mélangés avec un peu de la culture maure, la rendent une perle précieuse de la Méditerranée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire