Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 17 mars 2013

Valence, la côte du hasard


Lors de mon voyage à la Madre Patria en 2007, j'ai été voir la ville de Valence en compagnie de mon bon copain Alejandro. Il a été bien gentil de prendre quelques jours de congé pendant mon séjour et son oncle, d'ailleurs très généreux, nous accueillit chez lui. La seule chose que je savais à propos de cette ville avant mon arrivée, était que Valence est la troisième ville la plus peuplée du pays, elle a une équipe de foot de bon calibre et que ses oranges sont délicieuses - sauf que pour la plupart des oranges de Valence que j'ai goûté sont de Floride.



Je ne m'attendais pas avant mon arrivée que c'était le temps des Falles. Il s'agit d'une festivité impressionnante où tous les quartiers de la ville y participent. On pouvait remarquer la participation à chacun et à tous les coins de la ville. Les gens font honneur à Saint Joseph, ils font de gigantesques monuments en papier mâché, ceux-ci peuvent être aussi haut qu'un bâtiment à cinq étages. Beaucoup de villages dans la Comunitat ont des fêtes semblables mais c'est la capitale qui remporte la tradition.

Les quartiers sont divisés en groupe, tel et comme ils ont fait pendant des générations, cherchant des fonds en organisant des activités et mettant leur paella en primer plan. L'ingrédient principal dont nous connaissons tous, est le riz trempé dans de l'eau avec du safran et on peut y ajouter des ingrédients uniques comme: du poulet, de l'artichaut, du chorizo, des fruits de mer...tout est possible. Pendant le festival, vous trouverez des tables dans l'ancienne partie de la ville où vous pourrez goûter l'art culinaire de Valence. Moltes gràcies!

Les Valenciens ont un amour-propre pour leurs traditions et leur festival est tout simplement un synonyme de leur fête journal qui dure une semaine. Si l'on arrivera pendant ce temps de fêtes, vous pouvez facilement vous tromper et penser qu'il s'agit d'une guerre civile ou bien des coups de revolver sans cesse puisque dans l'ambiance on écoute le bruit de pétards et des feux d'artifice tout au long de la journée. Ce n'est pas le meilleur endroit pour essayer de faire de la méditation et sans doute vous n'allez pas être capable de dormir de toute la nuit. L'objectif est de sortir de chez vous tout au long de la semaine pour voir ces merveilleuses effigies.



Pendant la cérémonie de clôture d'habitude vous pouvez jouir des danses traditionnelles, des gens qui forment une pyramide humaine afin de décorer une couronne énorme de fleurs. Une fois tout ça finit, ils brûlent les statues et tout le monde fait la fête. On m'a expliqué que les statues représentent ce que les Valenciens détestent de la société et les brûlent pour enterrer le passé. Pour bien profiter de cette semaine, je vous recommande boire une bonne quantité de Red Bull! Amunt Valencia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire