Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 16 décembre 2012

Cette époque de l’année arrive de nouveau


Tout commence à avoir l’air à la Noël, c’est le moment idéal pour finir l’année 2012. Je serai de retour au Nouvel An avec toutes sortes de nouvelles histoires – sauf si les Mayas ont raison. Je vous promets que j’aurai de meilleures blagues et les anecdotes seront plus instructives. Comme les pirates disaient, « Les battements continueront jusqu’à ce que le moral s’améliore. » Je suis reconnaissant pour toutes les demandes que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres tout au long l’année et vos messages toujours encourageants en disant que l’information est utile. Si j’ai fait une différence dans la vie de certains parmi vous, alors tous les efforts pendant toute l’année ne furent pas en vain.



Quant à tous ceux qui ont suivi ce blogue pendant ces deux dernières années, vous pouvez deviner que je passerai le temps des fêtes en famille et très content. C’est vrai, vous ne vous trompez pas, et je suis convaincu que c’est comme s’il s’agissait d’un moment magique. Les amis et la famille sont inestimables, ce sont les meilleurs cadeaux que nous avons pu avoir ou donner. J’attends toujours le temps de Noël avec impatience, parce que c’est une fois de plus le moment de la réflexion et de jouir des petites choses qui rendent la vie beaucoup plus agréable.

Chaque année apporte tout un paquet de défis qui nous encourage à commencer une nouvelle année toute fraîche qui ne peut être que meilleure que celle d’avant. Je préfère voir les choses sous un autre point de vue – Je crois que je suis un gars optimiste. Comment faire face à chacune des situations et se reprendre est le plus important, au lieu de penser à ce que l’on a passé l’année d’avant. C’est ce qui donne un sens au présent et prépare le terrain du futur, en nous présentant un monde magnifique d’opportunités qui incitent à un changement. C’est comme un rêve, mais cela fait des merveilles. Les miracles sont dans nos propres mains.

J’espère bien, que les histoires d’événements passés que j’ai supportées «gracieusement» avec ma famille, ainsi que les miennes, aient données un certain contraste à votre propre situation difficile et vous a donné un coup de pouce  au long du chemin. Lorsque nous arrivons en ce monde, personne, nous donne  un manuel d’instructions et  nous sentons comme si notre boussole intérieur avait éclaté. Lors de mon adolescence et au début de ma vie comme adulte ce fut certainement le cas, et je souhaitais que quelqu’un se présente pour me dire : « Hé William ! C’est comme ça qu’on fait. » En fait, nous en avons tous et chacun, notre propre chemin à parcourir dans la vie, mais la connaissance partagée peut nous aider tout au long du parcours.



Pendant cette saison de fête, je vous présente mes meilleurs vœux pour un joyeux Noël, plein de rire et de moments précieux dont vous garderez comme des beaux souvenirs et quand vous y penserez ce sera avec un beau sourire qui perdurera jusqu’à la Noël 2013. Nous le savons tous que le monde ne va pas finir ce mois-ci de décembre, mais nous espérons qu’au moins un peu de notre excédant de bagage négatif soit lassé et enterré, pour ainsi avoir une vie plus pleine et plus saine. Pour ceux qui passeront les fêtes loin de la famille ou qui ont personne avec qui passer le temps des fêtes, je serai avec vous par la pensée comme d’habitude et n’oubliez pas qu’ il y a toujours un éclairci à la fin du tunnel. Vous ne marcherez jamais tout seul!

Meilleurs vœux pour la Noël et le Nouvel An  2013 à vous tous !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire