Un enfant de troisième culture (TCK/3CK) ou enfant trans-culturel est "quelqu'un qui, pendant son enfance, a consacré une longue période de sa vie dans une ou plusieures cultures autres que sa propre, intégrant ainsi certains éléments de ces cultures avec celle sa naissance créant une troisième culture."

Click here to read blog in English <<<>>> Haga click para el blog en castellano

dimanche 1 juillet 2012

Bonne 145ème fête Canada!


Mon blog d’aujourd’hui vous est présenté par Percocet, qui vous ramème d’excellents moments, mal au cœur et de la fatigue sur le chemin pas mal secoué vers la récupération. Certains parmi vous tous ont appris que dimanche dernier je me suis blessé dans ma carrière de softballeur amateur, je me suis déchiré le tendon d’Achilles en courant les bases – au moins mon équipe n’a pas perdu le match. Malheureusement, cette blessure a mis fin d’une façon imprévue à mes activités sportives en plein air pour le reste de l’été et ma mobilité est limitée lorsque j’attends pour l’opération. Après cette intervention et une fois mon tendon réparé, je vais jouir de porter des nouveaux plâtres pour une période de quatre ou six semaines, et ceux qui le souhaiteront pourront le signer pour un forfait de 5.00$ taxe y comprise. Mon assitant est prêt pour inscrire tous ceux qui aimeraient le signer, à partir de mardi prochain, puisque lundi est un jour de congé. Passez la voix à vos amis.

Joyeux anniversaire, Canada!

Je préfère changer de sujet,  même si je suis sûr que vous aimeriez apprendre un peu plus à propos de mon intéressante blessure sportive,  pour attirer votre attention vers un merveilleux pays qui fête son 145ème  anniversaire – il s’agit d’un pays moins ancien que d’autres pays dans le monde. Oui, vous avez deviné ! Aujourd’hui, nous fêtons le «Jour du Canada». C’est une journée dont tout le monde se sent plus Canadien que jamais et de nombreuses personnes l’ajoutent par un trait d’union à leur identité personnelle ou bien à leur pays d’origine. Nous sommes tous Canadiens. Des centaines de drapeaux flottent partout et dans toutes les villes comme si l’on avait gagné la Coupe Stanley. Tout le monde met les soucis de côté pendant les festivités de ce jour pour se joindre à elles. D’autres voient ce jour comme l’opportunité pour se reconcilier avec un pays qu’ils avait oublié, et se rendent compte que nous avons beaucoup de chance en comparaison à d’autres endroits du monde sur la carte géographique. C’est une des raisons pour laquelle nos ancêtres décidèrent de venir vivre ici pour essayer le Grand Nord Blanc.

C’est toujours pareil à tous les ans, ce jour là, la grande fête en réalité se passe à Ottawa, la capitale nationale. Il y a d’autres villes qui fêtent à leur propre façon, mais sans comparaison. Pour bien profiter de cette expérience pendant toute la journée de fête, il faut venir à Ottawa et faire partie de l’immense vague de compatriotes qui sortent sur les rues, ayant l’air à un grand océan vêtu en rouge et blanc. Chanter l’himne national à bord d’un bus gratuit de la ville. Si vous n’êtes jamais venus pour le 1er juillet, vous êtes définitivement en train de manquer à un grand spectacle. J’ai toujours aimé depuis mon enfance jusqu’à date aller dans les endroits les plus visités par les touristes et les activités traditionnelles comme la visite à la Colline du Parlement tôt le matin. Il n’y a rien de plus émouvant pour soi comme patriote de venir voir la relève de la garde et chanter l’himne national dans les deux langues officielles. J’ai toujours la chair de poule. On ne doit rien payer pour la plupart des activités ce jour. On peut aller à des concerts, voir des spectacles culturels, visiter les musées et jouir d’une assistance record. Si la bonne chance vous accompagne vous pourrez assister au moins à une des grandes performances canadiennes sur la Colline du Parlement dans la soirée avant les feux d’artifice – Je me souviens avoir vu une fois David Usher.

Ayant fait face à de nombreuses situations difficile en Amérique du Sud comme jeune et beau garçon – à partir de coups militaire jusqu’au terrorisme urbain – Je veux avouer que j’aime vraiment jouir de la paix qui existe dans mon pays. Je ne suis pas certain s’il y a d’autres endroits dans le monde plus sécuritaires que mon propre pays. Il est rare d’écouter les alarmes des voitures, des coups de feu, des explosions ou bien les militaires en train d’essayer de mettre de l’ordre dans les rues. La seule envie dont tous les Canadiens nous partageons, est de partir en vacances sur une plage dans les Caraïbes ou bien d’aller explorer l’élégance de l’Europe, mais nous aimons nos saisons avec les activités en plein air selon la saison. Nous avons le plus grand parc du monde pour aller faire du ski dans les montagnes Rocheuses, la patinoire sur glace sur le Canal Rideau, nous pouvons aussi faire du vélo de Toronto jusqu’aux Chutes du Niagara, et du camping un peu partout…bon vous comprenez ce qui est essentiel. Vous vous rendrez compte qu’en général nous sommes tous des gens sympas, chaleureux et acceuillants qui ouvrent les portes de notre pays aux visiteurs pour démontrer notre hospitalité à tout le monde.

Ottawa, lieu de la meilleure fête nationale

En ce jour de la Fête du Canada, nous devons tous ensemble remercier tous ceux et celles qui ont donné leur vie pour notre pays et faisons honneur à leur sacrifice en persévérant leur effort. Nos ancêtres ont fait un excellent travail en nous plaçant sur la carte – à partir de mon grand copain John Naismith jusqu’à Sir Isaac Brock – en nous laissant leur propre héritage comme témoignage pour faire autant et contribuer à  l’histoire de notre pays. Nous devons poursuivre cet effort pour apprendre à nos jeunes notre riche histoire, notre remarquable héritage culturel et traditionnel, afin de poursuivre l’accomplissement de grands travaux qui peuvent rapporter un grand bénéfice à notre planète. Représentons la Feuille d’Érable – pas la franchise NHL de Toronto source de beaucoup de déceptions – au plus élévé niveau chez nous et à l’étranger. Bonne fête du Canada à tout le monde et amusez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire